Abruzze Pure

C

onnaissez-vous les Abruzzes ? Cette magnifique région du centre de l’Italie possède un patrimoine gastronomique unique.

Aujourd’hui, 50% des terres cultivées le sont de manière biologique sur un territoire dont les 2/3 sont des parcs naturels hautement protégés et préservés.

Avec notre partenaire Abruzze Pure, nous avons sélectioné des produits exceptionnels dont la qualité n’a aucun équivalent en Europe. Oui, Monsieur !

3 exemples :

La législation en Abruzzes est aujourd’hui l’une des plus exigeante et contraignante en matière de récolte de la truffe. La récolte précoce, abusive et sans discrimination y est un délit sévèrement puni permettant ainsi une qualité proposée exceptionnelle et inégalable. Les crèmes de truffe sont ainsi sans conservateur, sans colorant et sans arôme artificiel (regardez-donc un peu plus près les ingrédients de la quasi–totalité des fournisseurs de produits à la truffe…).

Chez Jeune Homme, nous avons sélectionnés des crèmes de truffe 100% qui n’ont rien à cacher. Ainsi, la crème de truffe noire est purement et simplement obtenue à 100% à partir de truffes noires d’été Tuber Aestivum. Ces « crèmes » sont mises en conserves avec un filet d’huile et un peu de sel, puis stérilisées à une température douce de 121°C.

La lecture des Ingrédients (truffes noires d’été (tuber Aestivum, Vitt), huile d’olive extra vierge, sel)fait déjà saliver (truffes noires d’été (tuber Aestivum, Vitt), huile d’olive extra vierge, sel). Ne manque plus que votre dégustation…

Enfin, leurs prix sont des prix vrais et justes qui tranchent avec le luxe pratiqué ailleurs... Sus à la spéculation !

Notre verrine 50g de crème de truffe blanche 100% (100% Tuber Magnatum Pico dite d’Alba) est ainsi proposée à 46 €.

Ici encore, un produit sans égal. Les Tagliatelles Abruzze Pure sont produites à froid grâce à un procédé révolutionnaire, la technologie innovante I.P.I.LAR, (Idratazione, Preimpasto, Impasto, Laminazione Automatica Regolabile).

Ce procédé unique au monde a l’avantage fondamental de produire une pâte en monoprocessus et à froid qui permet de maintenir intactes, comme jamais, jusqu'à présent les caractéristiques et les qualités organoleptiques des ingrédients de la pâte.

Le système de laminage par monoprocessus à froid garantit à ces pâtes la parfaite intégrité de l'amidon, grâce à l'élimination totale du stress mécanique et du malaxage traumatique, en éliminant complètement l'étape de pastification.
Au final les pâtes que nous vous proposons sont beaucoup plus digestibles comparées à d’autres pâtes. Les pâtes ne collent pas après cuisson et restent aérées, elles supportent même un sur-cuisson jusqu’à 300%.
Surprenez-moi Jeune Homme !

Dans les Abruzzes, la culture et la production du safran sont restées inchangées depuis près de six siècles et le safran de l’Aquila est considéré comme l’un des meilleurs au monde, pour ses caractéristiques organoleptiques mesurées, sa couleur, ses saveurs et la pureté du produit.

Le désherbage chimique n’y est pas autorisé et l'irrigation n’est permise que dans des cas de sécheresse exceptionnelle. Les fleurs sont récoltées tôt le matin avant que le soleil ne les ouvrent.

On enlève ensuite les pistils qui sont mis à sécher par une torréfaction légère. Avec la torréfaction les pistils perdent 5/6 ième de leur poids: 600 grammes de pistils frais rapportent à peine 100 grammes de stigmates séchés. Il y a donc dans un pot d’un gramme le produit de la récolte de deux cents fleurs. Cette culture demande beaucoup de travail, avant, après et durant la récolte pour une qualité exceptionnelle, au parfum et au goût uniques.

Un produit exceptionnel, à un prix juste.

No Image

@epiceriejeunehomme