Je n’ai pas compris la démarche de l’épicerie fine Jeune Homme.
Jeune Homme est une épicerie fine indépendante. Notre sélection est le fruit de notre propre travail, nous recherchons, goûtons et sélectionnons chaque produit. Nous les retenons avec sincérité pour leur fabrication artisanale, leur terroir ou leur innovation. Nos produits forment ainsi un ensemble éclectique et non-exhaustif de produits français et internationaux dont le seul dénominateur commun est la gourmandise.



Est-ce plus cher qu’au supermarché ? Pourquoi ?
Oui, mais c’est à priori le prix juste pour l’artisan et pour vous. A l’inverse des grandes surfaces, nous n’étranglons économiquement pas nos fournisseurs en négociant des prix incroyablement bas. Il est vrai que certains alcools ont un prix très élevé mais c’est le prix de l’exceptionnel et cela nous semble justifié (même à 400 €.)…
De plus, vous trouverez dans vos supermarchés classiques, nombre de produits marquetés (avec parfois des trucs pas normaux dedans) dont nous estimons le prix largement sur-évalué. Il existe ainsi aujourd'hui plus de 300 additifs autorisés en Europe (colorants, édulcorants, conservateurs…). Nous faisons la chasse à ces produits !



Combien de temps les produits se conservent-ils ?
Les produits d’épicerie se conservent longtemps pour la très grande majorité car ils sont appertisés (les produits sont portés à une forte température pour détruire tout germe microbien). Vous trouverez sur notre site des conservations longues allant jusqu’à plusieurs années.

Cependant, certains produits affichent une conservation plus courte ou D.L.U.O (date limite d’utilisation optimum ou Best Before End en anglais). Les qualités gustatives de ces produits étant plus fragiles et délicates, il est préférable de les consommer plus rapidement. C’est le cas des chocolats par exemple.



La Connexion

Dois-je créer un compte afin de pouvoir passer commande et être livré ?
Oui, nous conservons ces données pour vous servir plus facilement mais nous nous engageons à n’en faire aucun commerce. Jamais.



Comment puis-je me créer un compte ?
Lorsque vous vous trouvez sur la page d’accueil, il vous suffit de cliquer sur l’icône Connexion en haut à droite puis de remplir les informations pour la livraison et la facturation de votre commande. Vous recevrez après la création de votre compte un email récapitulatif



J’ai oublié mon mot de passe.
En cas d’oubli ou de perte de votre mot de passe, il vous suffit simplement de cliquer sur “Mot de passe oublié ?” lorsque vous vous trouvez sur la page d’ouverture de session. Entrez ensuite l’adresse email que vous avez utilisé pour créer votre compte. Vous recevrez un email vous indiquant la marche à suivre pour réinitialiser votre mot de passe.



Le Paiement

J’ai été déconnecté lors de la phase de paiement, ai-je été débité ?
Vous ne serez débité du montant de votre commande qu’une fois que vous aurez validé la dernière étape de paiement. Une fois le paiement validé, vous recevrez votre facture par email.



Que puis-je faire si mon paiement par carte bancaire est refusé ?
Après avoir renseigné vos informations de carte bancaire et validé votre commande, notre prestataire interroge votre banque pour valider le paiement et en donner l’autorisation. En cas de refus de paiement, merci de contacter votre banque. En cas de doute concernant la validation de votre commande (non réception de l’email de confirmation de commande), vous pouvez également nous contacter help@epiceriejeunehomme.fr et nous vous vous confirmerons ou non la validation de votre commande.



Je dispose d’un code de réduction. Comment puis-je l’utiliser ?
Les codes de réduction sont utilisables uniquement sur le site Internet (et non en boutique) et ne sont pas cumulables (un seul code par commande). Pour en profiter, il vous suffit de renseigner votre code dans le champ consacré figurant dans le récapitulatif de votre commande. Si vous oubliez de renseigner votre code, nous n’aurons malheureusement pas la possibilité de l’ajouter après l’enregistrement de la commande. Nous vous invitons donc à bien vérifier que celui-ci figure bien sur le récapitulatif de votre commande avant validation.



Je souhaite faire jouer le délai de rétractation, sous quelles conditions est-ce possible ?
Vous pouvez renoncer à votre achat, en dehors des produits frais, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison des articles. Seule la personne ayant effectué l’achat peut exercer ce droit. Les articles doivent nous être retournés dans leur emballage d'origine, en parfait état et accompagnés de la facture. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. L'échange ou le remboursement s'effectuera dans un délai de 30 jours maximum par virement bancaire ou par chèque.



Les Retours et Remboursements

Le contenu de mon colis ne correspond pas à ma commande.
L’erreur est humaine et nous sommes sincèrement désolés ! Si après vérification de votre commande, les produits réceptionnés ne correspondent pas, nous vous invitons à nous contacter à cette adresse help@epiceriejeunehomme.fr . Si c’est un petit produit en plus, c’est sûrement un petit cadeau.



Il manque un produit dans le colis que j’ai reçu.
Là encore, nous vous invitons à nous envoyer un email. Il se peut que le produit que vous avez commandé soit en rupture de stock, auquel cas un email vous sera toujours envoyé afin de vous en informer. Consultez bien votre messagerie (y compris dans les SPAMS) afin de vous assurer qu’aucune rupture de stock ne vous ait été préalablement signalée. En cas de rupture de stock, les produits manquants vous seront envoyés dès renouvellement de ce dernier ou vous serez remboursés s’il est trop tard pour vous le réexpédier.



Le Suivi de la Commande

Comment puis-je modifier ma commande après avoir payé ?
Une fois que vous avez validé votre commande, vous ne pouvez malheureusement plus modifier son contenu sur le site. Cependant, nous vous invitons à nous contacter pour trouver la meilleure solution.



Je n’ai pas encore reçu ma commande, mon colis me semble perdu.
Si les informations de suivi montrent que votre colis a été livré mais que vous ne l’avez pas reçu, cela peut être lié à un décalage de quelques heures, si le livreur a indiqué qu'il était déjà passé à votre domicile par anticipation.
Toutefois, si votre colis n'a pas été livré en fin de journée alors que le suivi indique que la livraison a bien été effectuée, nous vous invitons à nous envoyer un email à help@epicerijeunehomme.fr, afin qu'une enquête puisse être ouverte auprès du transporteur et nous mettrons tout en oeuvre pour réparer ce problème.



Comment obtenir un exemplaire de ma facture ?
Après votre commande, votre facture vous est envoyée avec le premier e-mail de confirmation de commande. En cas de perte de cet email, nous nous ferons un plaisir de rechercher les factures dont vous avez besoin.



Les Livraisons

Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ?
Il vous suffit de remplir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation en n’oubliant de bien indiquer le téléphone du destinataire.



Quels sont les délais de livraison ?
En région Parisienne
Paris et villes limitrophes uniquement: Clichy, Levallois-Perret, Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt, Issy les Moulineaux, Vanves, Malakoff, Montrouge. Saint Ouen, Aubervilliers, Pantin, Saint Denis, Le Pré Saint Gervais, Les Lilas, Montreuil, Bagnolet, Saint Mandé, Vincennes, Gentilly, Le Kremlin Bicêtre, Charenton-le-Pont, Ivry sur Seine.
Les commandes sont préparées au plus vite afin de pour vous livrer dans les meilleurs délais du lundi au samedi.
Livraison classique :
- Pour une commande avant 09h, la livraison sera effectués au plus tôt entre 12h et 14h - ou pendant ces autres créneaux proposés : 14h-16h / 16h-18h / 18h-20h
- Pour une commande entre 09h et 14h, la livraison sera effectués au plus tôt entre 16h et 18h ou entre 18h et 20h
- Commande passée après 14h, la livraison sera effectués au plus tôt le lendemain entre 12h et 14h.
Livraison express : La commande vous sera livrée en moins de 90 minutes pour toute commande prise entre 10h et 19h.
En province et à l’étranger: La commande doit être expédié dans les 24 heures depuis notre boutique à Paris. Le délai d’acheminement dépend de votre adresse de livraison.
Pendant les fêtes de fin d’année, ces délais peuvent être bousculés légèrement du fait de la disponibilités de nos fournisseurs logistiques. Nous nous en excusons.



Quel est le coût de transport de ma commande ?
Nous avons fait au mieux pour choisir des partenaires logistiques sérieux dont le coût n’est pas trop important. Le coût de la livraison vous sera indiqué après validation de votre adresse car il dépend du choix d’expédition et du poids total de votre commande.



Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question
N’hésitez pas à nous envoyer un message via le formulaire de contact ou à nous écrire à contact@epiceriejeunehomme.fr et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.